Admin/ juillet 1, 2016/ Actualité/ 0 comments

Regards de femmes a adressé un rapport au comité d’expert-e-s de la Convention pour l’Elimination des Discriminations Envers les Femmes (CEDEF/CEDAW) de l’ONU, à l’occasion de l’examen du rapport de la France lors de la 64ème session (juillet 2016 ONU Genève).

Nous demandons à la France l’application effective des principes républicains de laïcité et d’égalité femmes-hommes, la protection de toutes les femmes et les filles vivant dans l’espace républicain face aux menées obscurantistes des extrémistes religieux ou politiques.

Voici notre rapport écrit. [Document Pdf]

Stupéfiant ! Alors que la CEDEF/CEDAW est l’organisation internationale qui vise à l’égalité femmes hommes, le Comité contre l’islamophobie recommande à la France de reproduire les dénis des droits des femmes issus de la charia.

De son côté, la Ligue des droits de l’homme dénonce la loi renforçant la lutte contre le système prostitutionnel et demande à la France d’autoriser l’exploitation sexuelle. Dans l’intervention orale que nous ferons le 4 juillet devant les expert-e-s de l’ONU à Genève, nous dénoncerons l’impudence de ses organisations qui osent revendiquer la poursuite du patriarcat théocratique.

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*