admin/ janvier 26, 2016/ Edito/ 0 comments

Flyer-60CSW-2016.jpg

La 60ème session de la Commission de la condition des femmes (CSW) aura lieu au siège des Nations Unies, à New York, du 14 au 25 mars 2016.

Des représentants des États membres, des entités des Nations Unies et des organisations non gouvernementales accréditées à l’ECOSOC de toutes les régions du monde y participeront, ainsi qu’aux événements parallèles organisés à cette occasion.

La session 2016 sera consacrée aux domaines clés suivants :

Thème prioritaire : Autonomisation des femmes et lien avec le développement durable·

Thème examiné : Élimination et prévention de toutes les formes de violence à l’égard des femmes et des filles (conclusions concertées à la cinquante-septième session)

Concernant le thème prioritaire, Regards de femmes, poursuit son action concernant le droit à l’État civil de centaines de millions d’enfants (230 millions d’enfants de moins de 5 ans n’ont jamais été enregistrés, UNICEF 2013) en organisant un parallel event [ Consultez le flyer et le programme (format pdf) | Consultez le compte rendu des ateliers ] :

      Déclaration des naissances préalable indispensable  à l’autonomisation des femmes

Consultez les actes des ateliers organisés par Regards de Femmes

60CSW-Flyer-p2-presentation.jpg

Regards de femmes a rédigé une déclaration écrite sur cette question fondamentale mais méconnue. Elle se trouve sur le site de l’ONU en français, anglais et espagnol.

L’agenda post-2015 est élaboré pour agir aujourd’hui sur le monde de demain où personne ne sera laissé de côté. L’approche par les droits et l’égalité femmes-hommes implique que toutes les filles dans le monde soient déclarées à l’état-civil. L’enregistrement des naissances est indispensable pour avoir accès aux programmes permettant sécurité, autonomie et émancipation des femmes et des filles.

Concernant le thème examiné, chaque État doit indiquer ses avancées concrètes sur cette thématique prioritaire de la 57ème CSW en 2013. Regards de femmes était présente lors de cette session et avait organisé un parallel event.

 [ Consultez les précédents Edito ]

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*